fbpx

Expertises spécialisées

Expertises spécialisées

Une entreprise se focalise naturellement sur son activité principale mais disposer d’un appui fiable capable de lui conférer un soutien sur des éléments qu’elle ne pourra pas traiter. On parle alors d’expertises spécifiques ou d’évaluations.

Nous savons que la bonne réalisation de ces travaux est essentielle pour votre succès professionnel, ainsi nous tachons à fournir une qualité de service irréprochable en mobilisant des équipes compétentes et qualifiée, constamment à l’écoute de vos besoins spécifiques.

Nahum Expertises compte parmi les 20 premiers cabinets français en évaluation d’entreprise.

Expertise
Judiciaire

Un Expert Judiciaire est une personne morale ou physique qualifiée dans un domaine autre que le droit. Il est désigné par un magistrat pour donner son avis sur des questions techniques.

Expert de justice inscrit près la Cour d’Appel de Paris et agréé par la Cour de Cassation, William Nahum est fréquemment appelé à donner son avis sur des questions techniques.

Attestation
d’équité

Les attestations d’équité veillent à la bonne conservation du principe d’égalité entre actionnaires  durant des missions complexes, potentiellement sources de conflits d’intérêts. En France, l’Autorité des Marchés Financiers a instauré l’établissement de ces attestations pour l’ensemble des offres publiques et des fusions-absorption de sociétés cotées.

Nous intervenons sur la nomination du conseil d’administration ou de surveillance de la société initiatrice qui analysera les termes juridiques et les modalités techniques de la transaction  et mesurera les potentielles incidences financières. Nos prestations sont basées sur une méthodologie stricte, emprunts d’un code de déontologie.

____________

Mandataire
ad-hoc

Si vos conjonctures économiques et/ou financières deviennent difficiles, vous pouvez demander au Président du Tribunal de Commerce ou de Grande Instance le plus proche de votre siège, la nomination d’un mandataire ad hoc.  Toutefois, votre société ne doit pas se trouver en situation de cessation de paiement.

La procédure reste confidentielle et seul le président du tribunal, à l’origine de la procédure, est tenu informé de la progression du dossier et de l’évolution des accords avec les créanciers.

Face aux difficultés, la désignation d’un mandataire ad-hoc est une éventuelle porte de sortie que le législateur l’a voulue malléable et confidentielle. Nahum Expertises met un point d’honneur quant à sa discrétion sur ce type d’opérations.

Nos clients


NAHUM EXPERTISES
37 Rue de Courcelles
75008 Paris
01 42 12 09 30


NOUS REJOINDRE

Nous recherchons des candidats souhaitant s’impliquer au sein d’une organisation innovante.

© 2020 Nahum Expertises.
Mentions Légales Politique de confidentialitéRapport de Transparence

adresse nahum expertises